Bassogog en Chine

Classé dans : Sports & Loisirs | 0
L´international camerounais Christian Bassogog a accepté l´offre du club chinois de football Henan Jianye.

«J´ai reçu une offre que je ne pouvais pas refuser. Il me tarde de faire de nouvelles et palpitantes expériences en Chine», déclarait récemment le Camerounais Christian Bassogog, après avoir signé un contrat de 5 ans avec Henan Jianye FC de Zhengzhou. Il  quitte ainsi  l´équipe danoise d´Aalborg BK pour poursuivre son épanouissement et son aventure footballistique au pays de Xi Jinping et de Li Keqiang.

Son transfert était prévisible, en raison de ses prestations exceptionnelles lors de la dernière Coupe d´Afrique des nations de football disputée au Gabon. Les footeux et footeuses à travers le monde entier espéraient  le voir sous le maillot d´une grande équipe européenne. Il a cependant jeté son dévolu sur un championnat de football émergent, celui de la République populaire de Chine.

Henan Jianye FC de Zhengzhou évolue en Première Ligue chinoise de football.

Bassogog, qui fut désigné meilleur joueur de la Coupe d´Afrique des nations de football 2017 au Gabon, touchera un salaire annuel de 7 millions d´euros.

Christian Bassogog, balle au pied, lors de la finale (Cameroun contre Égypte) de la Coupe d´Afrique des nations de football 2017 au Gabon.

 Le transfert de BassogogAalborg BK à Henan Jianye FC de Zhengzhou constitue un record sur le plan financier tant pour le club danois que l´équipe chinoise. En fait, Aalborg BK aurait reçu 6 millions d´euros de Henan Jianye FC — somme représentant le montant du transfert.

Bassogog, âgé de 21 ans, est un excellent meneur de jeu. Il maîtrise très bien la technique du dribble, possède un bonne condition physique et se distingue par une vélocité impresionnante. Nul doute qu´il connaîtra probablement une ascension vulgurante dans les prochaines années.

La Première Ligue chinoise de football compte des footballeurs de renom  comme le Nigérian John Obi Mikel de Tianjin Teda, le Brésilien Oscar de Shanghai SIPG, le Portugais Ricardo Carvalho de Shanghai SIPG, l´Argentin Carlos Teves  de Shanghai Shenhua, le Nigérian Obafemi Martins de Shanghai Shenhua, le Brésilien Ramires de Jiangsu Suning

Henan Jianye FC de Zhengzhou termina la saison 2016 à la 13ème place. La nouvelle saison 2017 s´ouvre le 3 mars 2017.

Auteur: National Triangle
Print Friendly, PDF & Email

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *